Les artisans et créateurs partenaires d'ALLER SIMPLE sont l'essence même de la marque. Leur diversité constitue la richesse des collections proposées. Dans cette partie nous vous invitons à mieux les connaitre et à découvrir leurs univers artistiques.
Cette collection est réalisée par des artisans Karen vivant dans le Triangle d'Or à la croisée de la Birmanie, de la Thaïlande et du Laos.
L'art Karen tire sa source d'inspiration à travers la vie quotidienne de ses artisans et plus particulièrement les animaux et les
paysages qui les entourent.
La collection Touareg est réalisée par différents artisans que vous pouvez voir sur le diaporama ci dessus. Ces artisans ont été rencontrés et sélectionnés au Mali et en Mauritanie.
Avant 2012, date du début de la crise qui sévit actuellement au Mali, le tourisme constituait une part considérable de l'économie locale. Depuis, cette activité s'est totalement arrêtée ce qui fragilise fortement la filière artisanale. Ainsi, en commandant un bijou de cette collection vous participez à soutenir les artisans partenaires d'ALLER SIMPLE.
La Colombie est un pays proposant un panel varié de savoir faire, cultures et traditions. ALLER SIMPLE a ainsi pu développer plusieurs partenariats avec différents artisans :
- une collection alliant l'émeraude et les répliques des anciens bijoux précolombiens faite par Monica et un couple d'artisans
- une collection de bracelets entièrement tissés à la main et ornés de perles d'argent fabriquée par Karolina et son équipe de 12 personnes issues des quartiers défavorisés de Bogota.
- une collection en pierre semi précieuses réalisée par Meyerling et son compagnon. Tous 2 sont vénézuéliens mais ont du se réfugier en Colombie depuis 2018 vu la crise que subie actuellement le Vénézuéla.
Cette collection est réalisée par un groupement d'une quinzaine d'hommes au nord de la Côte d'Ivoire dans la ville de Korhogo. Ces derniers fabriquent des perles à base d'argile et de beurre de karité puis les peignent à la plume avec des pigments naturels.
La vidéo ci-dessus illustre à quel point ce travail original est précis et minutieux.
Bagan est une ville au centre ouest de la Birmanie. C'est dans cette ville chargée d'histoire et de spiritualité qu'est née la tradition ancestrale du travail de la laque.
Les bracelets proposés dans l'e-boutique sont faits de fines bandes de bambou superposées. Ils ont été enduits de douze couches de laque afin de leur assurer une qualité optimale.
Une fois la dernière couche séchée, des motifs sont parfois réalisés à la main et recouverts d'une feuille d'or.
Les photos ci-dessus offrent un aperçu des artisans birmans partenaires d'ALLER SIMPLE sélectionnés aux quatre coins du
pays.
Paiement sécurisé
Livraison sous 5 jours ouvrés
Livraison gratuite dès 100€ d'achat
Retour possible sous 7 jours